Les « Prix Route de la Soie » pour la communication internationale sont une activité de remise de prix sponsorisée par l’Alliance de coopération des médias « Une Ceinture,une Route » (dont l’unité présidente est le Quotidien du Peuple) qui a été incluse dans la liste des réalisations du deuxième Forum du Sommet sur la coopération internationale « Une Ceinture,une Route ».

Les prix sont principalement des récompenses décernées dans les catégories de reportages approfondis,commentaires de presse,travaux photographiques,vidéos,etc. La sélection a lieu tous les deux ans pour encourager et guider les médias nationaux des pays riverains de l’initiative « Une Ceinture,une Route » à apprendre les uns des autres,à se rassembler et à raconter des histoires sur l’initiative « Une Ceinture,une Route »,afin de faire entendre la voix de l’initiative « Une Ceinture,une Route » et de promouvoir conjointement une construction de haute qualité de l’initiative « Une Ceinture,une Route ». Elle est devenue un prix de l’information professionnelle,faisant autorité et influent dans le domaine de la communication internationale.

Conditions de participation au concours

1. Les Prix mondiaux de l'information "Route de la Soie" sont décernés tous les deux ans. Les œuvres participantes sont les travaux diffusés et publiés toutes les deux périodes de sélection.Toutes les œuvres candidates au concours 2020 devront avoir été publiées après 2013,date à laquelle l’initiative « la Ceinture et la Route » a été proposée.

2. La soumission des œuvres est ouverte au monde entier et les membres de l'Alliance de coopération des médias « Une Ceinture,une Route » peuvent recommander des œuvres sur le sujet proposé pour évaluation. En principe,les œuvres produites par les seuls médias chinois ne sont pas admissibles à la sélection,toutefois,des œuvres produites conjointement par la Chine et des pays étrangers pourront participer à l'évaluation en fonction de la situation.

3. Soumission des œuvres en ligne. Les participants doivent soumettre leurs œuvres après s'être inscrits sur le site Internet de l’Alliance de coopération des médias « Une Ceinture,une Route » (http://www.brnn.com). Les œuvres non rédigées en langue anglaise devront comporter un résumé en langue anglaise d'au moins 300 mots. Pour faciliter le travail d’évaluation du jury,vous êtes encouragés à fournir une traduction en langue anglaise,ou des sous-titres en langue anglaise,à votre œuvre. Les informations d'inscription doivent être authentiques.

4. Toutes les œuvres soumises doivent être des contenus pouvant être publiés et diffusés par les médias d’information.

5. Les participants doivent détenir les droits d'auteur sur les œuvres ou être autorisés à participer à l'évaluation par les détenteurs du droit d'auteur. Les participants sont tenus de veiller à ce que des tiers ne contestent pas la publication,la reproduction ou la diffusion du travail soumis.

6. Les œuvres participantes ne doivent pas utiliser de matériaux non protégés par le droit d'auteur,ne doivent pas enfreindre les droits d'auteur,droits de marque et autres droits légaux de tiers,et le plagiat est formellement interdit. En cas d’infraction constatée,les participants en assumeront seuls l'entière responsabilité.

7. Toute personne soumettant une œuvre est réputée avoir accepté que l'Alliance de coopération des médias « Une Ceinture,une Route » puisse recommander,exposer,diffuser,communiquer,publier,traduire,publier,etc. l’œuvre dans le monde sans compensation. L'Alliance respecte les droits de signature des auteurs et des détenteurs de droits d'auteur.

8. Une fois une œuvre soumise,elle ne peut plus être retirée.

9. Aucun frais de participation ne sera facturé.

Voir ma déclaration